Oct04
Auteur: Henri - Source : Macrumors
Apres Maverick débloqué pour les MacPro de première génération voici un projet qui est plutôt en bonne voie pour installer facilement Yosemite sur un MacPro de 8 ans !
Un coup dans le rétroviseur m'amène à penser que jamais dans l'histoire d'Apple une machine aura su passer les ages avec panache
mais non sans bidouille !
Une fois de plus le MacPro de 2006 n'aura pas dit son dernier mot grace a une brande d'irréductible bidouilleurs qui auront portés la première adaptation du bootloader d'OS X par
Tiamo, initialement prévu pour Mavericks, pour Yosemite et cela même avant la sortie officielle de l'OS d'Apple - OS X.10 Yosemite .
Avant de foncer dans cette nouvelle brèche à l'heure ou j'écris ces lignes seule une poignée de membre du forum de MacRumors ont réussi la prouesse. Il faut pour le moment compiler le boot.efi à l'aide de deux outils NASM (assembleur/désassebleur x86) et Microsoft Virtual Studio !
Il existe une autre solution, un peu moins fun car nécessitant un peu plus de temps devant soit. Il ne s'agit ni plus ni moins de la méthode
Chameleon r2380 ou
Clover. La bidouille reste à peu de chose près les séries de manipulation pour Mountain Lion ou encore Mavericks. Ces deux dernières ont rapidement vu le jour peu après la sortie de la première beta de Yosemite en Juin dernier. Cependant elles occupent toujours pas moins de 3 partitions dont une pour l'installeur de L'OS d'Apple pouvant être supprimée après.
Vous l'aurez compris, à choisir entre deux outils demandant un peu d'expertise et la solution équivalente à celle de Tiamo. Je préfère de loin celle de Tiamo ! Rapide et simple à mettre en place mais pas encore à 100% fonctionnelle. Il persiste deux défauts qui seront très certainement corrigés rapidement. Le premier est lié au cache du kernel et le second exécute le démarrage de l'OS en mode verbose.
Si nous pouvions douté en Juin de la portabilité de cette ingénieux tour de passe passe, il ne fait plus de doute maintenant qu'une solution simple et similaire verra le jour très rapidement ! Les membres du forum essaye de trouver la formule magique afin de porter le coup fatidique à cette barrière logicielle.
Histoire de ne pas vous faire patienter trop longtemps voici une petite vidéo réalisé par un propriétaire de MacPro 2.1 fonctionnant sous Yosemite GM1.
[yt]https://www.youtube.com/watch?v=D3SHvdQFL28[/yt]
Pour plus d'informations je vous invite à vous rendre ou suivre les liens suivants:
Tags :mavericks, yosemite, OS, tiamo, efi, os x.10